SNAPiT

Custom Search 1

Centre for Children Committing Offences

Vous êtes ici

Établi officiellement en 2001 grâce au financement privé de la Fondation familiale J.W. McConnell, la mission du Centre for Children Committing Offences consiste à faire progresser les approches fondées sur les preuves pour les enfants de moins de 12 ans qui ont eu, ou qui sont à risque d’avoir, des problèmes avec la justice en raison de leur comportement agressif et/ou délinquant.

Axé sur le Canada et présent dans le monde, notre centre travaille en collaboration avec les chercheurs, les décideurs politiques, les cliniciens et d’autres professionnels pour faire progresser la recherche et la politique sociale, donner de la formation et transmettre les connaissances de façon stratégique afin que la communauté puisse disposer des meilleurs programmes et approches visant à empêcher les enfants à risque de devenir les criminels de demain.

Nous y parvenons grâce 1) à des programmes propres à chaque sexe destinés aux enfants agressifs et antisociaux ainsi qu’à leurs familles; 2) à des guides d’évaluation des risques prédisant les risques d’apparition de comportements antisociaux chez les jeunes enfants; et 3) à des protocoles police-communauté établissant des mécanismes d’orientation vers les organismes qui desservent ces enfants.

« Assumer la responsabilité de ses actes a été la plus grande leçon que mon fils a apprise. Elijah, un enfant qui autrefois niait toutes les mauvaises choses qu’il faisait, même celles dont étaient témoins plusieurs personnes, reconnaît maintenant ses choix inappropriés, admet sa responsabilité, s’excuse et tente de réparer les torts causés. Les leçons que nous avons tous les deux apprises grâce à SNAP sont applicables aux situations de tous les jours, et je demeure étonnée lorsque je vois et entends Elijah "utiliser son SNAP". Il est très fier de savoir qu’il fait de bons choix – ce seul changement chez mon enfant vaut 1 million $! »

- Mère d’un enfant SNAP